Petit zoom sur les tendances déco 2021, pour un été en pleine nature
On ne l’a jamais autant ressenti qu’en cette longue période de crise sanitaire : notre habitat est essentiel à notre bien-être !
Et malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une terrasse ou d’un bout de jardin pour s’aérer.
Mais alors, comment faire pour intégrer la nature directement dans nos intérieurs ?
• On ose la couleur
Kaki, safran, brun, ocre, … La nature regorge de teintes exceptionnelles, qui désormais, s’invitent dans nos espaces de vie.
En tête de lit dans les motifs d’un papier peint, en façade de placard dans nos cuisines, ou encore en accessoires sur des coussins, elles peuvent être utilisées par touches ou en total look pour égayer ou apaiser toutes les pièces de la maison !
Qu’elles soient terreuses, ou inspirées de nos forêts, elles peuvent toutes adopter une place de choix !
L’indétrônable palette Terracotta s’étire vers les vieux roses, la gamme des verts ne cesse de s’enrichir, et les beiges se déclinent à tout-va, en passant d’un brun soutenu à un gris doux.
• Revêtements bruts
Bétons cirés à l’aspect lacté en guise de revêtement de sols, peinture à la chaux aux mouvements délicats à appliquer sur nos murs, ciments poncés et juste vernis faisant office de plan de travail, bois brûlé intense et original pour nos portes de placard, le choix des matériaux est essentiel, et les techniques proposées aujourd’hui sont infinies !
Et si vous n’êtes pas encore prêts à sauter le pas vers de gros travaux, pourquoi ne pas commencer à introduire ces matériaux et textures grâce à de jolis objets ?
La toile regorge de DIY pour fabriquer vous même vos vases, luminaires, tapis, en grès, corde, ou encore en céramique !
• On mise sur des matériaux naturels
En plus d’un toucher et d’une esthétique sans pareils, les matériaux naturels sont en plus écologiques et agréables.
Alors fonçons ! De beaux rideaux en lin, une table basse en travertin, un fauteuil en bambou, un tapis en coco ou encore une housse de couette en coton ou chanvre, tout est prétexte à se tourner, une fois de plus, vers la nature.
Petit bonus si vous choisissez vos objets, issus d’une fabrication artisanale et responsable !
• Jungle urbaine
Quoi de plus authentique dans la nature, que la nature elle-même ?
Plus qu’un achat, une véritable adoption, les plantes sont plus que jamais nos meilleures alliées contre la grisaille. Véritables petits compagnons à voir grandir et à chérir, elles sont en plus très décoratives !
Monstera, philodendron, pilea, figuier lyre, cactus etc… De véritables atouts graphiques et colorés à inviter dans nos intérieurs.
Tout ceci vous a donné des idées ? ça tombe bien, car à l’approche de l’été, l’occasion est toute trouvée pour réinventer nos intérieurs !
N’hésitez pas à me partager vos envies, et vos coups de cœur de cette tendance déco 2021 !